Helpline – Helpdesk technique

Le centre de télégestion Passotel répond rapidement et efficacement aux demandes des résidents, des gérances, des propriétaires et des partenaires installateurs.

Helpline

  • Traitement des requêtes courantes des gérances (Modifications des noms et des n° de tél., horaires, codes de services et codes résidents | Commandes de badges physiques, télécommandes et badges virtuels Bluetooth®).
  • Envoi des notifications de prestations aux personnes responsables (gérant, assistant, etc.).
  • Organisation des interventions du service technique externe, lorsqu’une opération sur site est nécessaire pour rétablir le bon fonctionnement d’une installation.
  • Suivi et coordination des interventions de tiers (fournisseurs d’automatismes de porte, électriciens, serruriers, menuisiers, opérateurs Télécom, etc.) jusqu’à la résolution complète du problème, en concertation avec les gérances.
  • Acheminement des cas plus complexes vers le Helpdesk technique: gestion de sas à plusieurs portes, asservissement à des systèmes tiers, configurations particulières, analyse poussée de dysfonctionnements, etc.
  • Support aux installateurs partenaires, lors de mises en service, et aux techniciens en automatismes, lors de dépannages sur des portes automatiques, portails, barrières et bornes escamotables.
  • Appui au service technique externe (tests audio, reconfiguration, remplacement de modules, etc.) et aux services d’immeubles (reset d’une installation, réenclenchement d’un disjoncteur, etc.).
  • Rajout de capacités, par exemple lors de subdivision de surfaces ou surélévation de bâtiments.
  • Mises à jour de nos bases de données lors de rotation de portefeuille ou changement de propriétaire.

Helpdesk Technique

  • Configuration et test initial des nouvelles installations.
  • Support niveau 2 pour la résolution de cas complexes.
  • Export d’images de vidéosurveillance, via VPN, lors de dépôts de plaintes.
  • Vérifications à intervalles réguliers de la santé des systèmes (via liaison sécurisée VPN) et inspections à distance des systèmes de vidéosurveillance sans supervision locale, de manière à garantir le bon fonctionnement des installations, entre les révisions annuelles sur site.
  • Mises à jour et ajout de nouvelles fonctionnalités, à distance, des firmwares (progiciels embarqués) des portiers téléphoniques, systèmes de vidéosurveillance et alarmes sous gestion.
  • Mise en oeuvre rigoureuse des meilleures pratiques en matière de cybersécurité des objets connectés (IoT).
  • Suivi de tickets auprès des usines, fabricants et développeurs de matériel et de logiciels.
  • Sauvegarde quotidienne de nos bases de données sur des serveurs exclusivement basés en Suisse, avec des méthodes de stockage sur site, à distance et hors ligne, afin de garantir une protection maximale contre les cyberattaques et autres risques informatiques.

Avez-vous besoin d’assistance ?


  • Traitement des requêtes courantes des gérances (Modifications des noms et des n° de tél., horaires, codes de services et codes résidents | Commandes de badges physiques, télécommandes et badges virtuels Bluetooth®).
  • Envoi des notifications de prestations aux personnes responsables (gérant, assistant, etc.).
  • Organisation des interventions du service technique externe, lorsqu’une opération sur site est nécessaire pour rétablir le bon fonctionnement d’une installation.
  • Suivi et coordination des interventions de tiers (fournisseurs d’automatismes de porte, électriciens, serruriers, menuisiers, opérateurs Télécom, etc.) jusqu’à la résolution complète du problème, en concertation avec les gérances.
  • Acheminement des cas plus complexes vers le Helpdesk technique: gestion de sas à plusieurs portes, asservissement à des systèmes tiers, configurations particulières, analyse poussée de dysfonctionnements, etc.
  • Support aux installateurs partenaires, lors de mises en service, et aux techniciens en automatismes, lors de dépannages sur des portes automatiques, portails, barrières et bornes escamotables.
  • Appui au service technique externe (tests audio, reconfiguration, remplacement de modules, etc.) et aux services d’immeubles (reset d’une installation, réenclenchement d’un disjoncteur, etc.).
  • Rajout de capacités, par exemple lors de subdivision de surfaces ou surélévation de bâtiments.
  • Mises à jour de nos bases de données lors de rotation de portefeuille ou changement de propriétaire.