Reset de l'alimentation en cas de dysfonctionnement

Le saviez-vous ?

En cas de dysfonctionnement, la plupart du temps le cas peut être résolu par le service d'immeuble par un simple reset de l'alimentation du routeur et du portier.

 

La procédure de "reset" est indiquée sur le boîtier d'alimentation (voir ci-dessous):

 

Dans certain cas l'installateur à du placer l'alimentation et son routeur dans un endroit qui n'est pas facilement accessible, faux-plafond, armoire fermée à clé,  etc...

Dans tel cas, il est possible d'effectuer un reset en coupant momentanément le coupe-circuit (disjoncteur ou fusible) qui alimente le portier et le routeur.

Les personnes autorisées, peuvent localiser le coupe-circuit individuel, généralement étiquetté: Interphone; portier; Passotel; Telpass; Porte; Sonnerie, etc... ou groupé avec l'alimentation des locaux communs: éclairage hall; prise rez; éclairage sous-sol; etc...

Ci-après quelques exemple de disjoncteurs et de fusibles à visser:

Notez qu'après un redémarrage du portier, il faut attendre parfois 2 à 20 minutes pour que le routeur Swisscom soit à nouveau opérationnel pour un "appel visiteur".